une nouvelle pépite à la cave

Nous voilà repartis pour une courte escapade entre amis dans le Beaujolais. Petit arrêt nocturne dans un petit bouchon lyonnais avant d'arriver à destination


Arrivée au Domaine Thulon avec un accueil toujours aussi chaleureux par toute la famille. Petit café et promenade dans les vignes du domaine où le soleil un peu capricieux daigne pointer le bout de ses rayons de lumière sur ces ceps rougeoyants.

Que serait la vie sans couleurs.... et sans agapes... Avant de partir pour la dégustation, Annie nous dévoile le repas de midi en train de mijoter. Nous sommes tous restés en extase devant ce tableau culinaire, saucissons et lard en cours de cuisson entre deux couches de rafles et moût, dans deux énormes marmites. Rien de tel pour mettre vos sens et vos papilles en éveil pour la dégustation.


René nous a accueilli pour découvrir la gamme des blancs et rosés, Carine la gamme des rouges

et nous avons dégusté en compagnie de Laurent la première cuvée Signa élevée en Amphore en terre, importée d'Italie. Surprise totale. Sensation de "surfer sur la peau du raisin", des tanins tout en souplesse et des saveurs végétales, de Pu Er vert (thé fermenté chinois), un vin très élégant et différent.

Nous avons terminé la dégustation en fous rires dans la cour du domaine en attendant de savourer le succulent repas préparé par Annie.

Encore mille mercis à nos hôtes pour leur accueil et leur gentillesse.




152 vues

la sérine des Alpilles - Musée automobile de provence          

379, route d'Avignon  - 13660 Orgon

06 31 89 92 60  / contact@la-serine-des-alpilles.fr

ouvert du :

mercredi au samedi de 14H à 22H

le dimanche de 14H à 19H

sur rendez-vous au 06 31 89 92 60

cave à vin à Orgon
plan d'accès
suivez-moi
me contacter

 l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

© 2018 - 2020 La sérine des Alpilles - Réalisation ORhizome