Retour à l'exotisme

Je ne vous ai pas oublié et sur les conseils de mon amie Sophie, et avec tant de souvenirs en tête, cette semaine je vous prépare un plat marocain, avec un clin d'oeil à mon fils Alexandre 22 ans et notre ami Oumar.



Si vous ne connaissez pas ce pays, alors laissez vous emporter par la magie. Fermez les yeux, imaginez les montagnes de l'atlas, brûlantes en été et si rudes en hiver, la vallée des roses de notre ami Oumar, les portes du désert où des hommes bleus (nomades vêtus de bleu) vous invitent pour le thé, où vous prenez le départ d'un semi-marathon aux côtés des enfants du pays heureux d'être là, ces villages des montagnes où les habitants vous offrent l'hospitalité alors que le déluge fait rage au dehors (quelle expérience humaine pour Alex et moi), les rues de Marrakech, les orangers croulants sous les fruits que vous dégustez en jus dans un café.... et cette cuisine délicieuse aux multiples arômes et saveurs, dont la pastilla de pigeon.





Vous avez deviné, au menu cette semaine pastilla de poulet (pour le pigeon il vous faudra prendre un billet destination le Maroc), accompagné d'une tajine de légumes.


A déguster avec un cru du Beaujolais, un Chiroubles, un Moulin à vent, un Fleurie, je vous laisse décider, ou une carafe de thé Casablanca .




Belle semaine à tous

la sérine des Alpilles - Musée automobile de provence          

379, route d'Avignon  - 13660 Orgon

06 31 89 92 60  / contact@la-serine-des-alpilles.fr

ouvert du :

mercredi au samedi de 14H à 22H

le dimanche de 14H à 19H

sur rendez-vous au 06 31 89 92 60

cave à vin à Orgon
plan d'accès
suivez-moi
me contacter

 l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

© 2018 - 2020 La sérine des Alpilles - Réalisation ORhizome